Main menu

Pages

Recherchez un cours

Les différents types de travaux de rénovation énergétique : lequel choisir ?

L’isolation thermique est indispensable pour une bonne rénovation énergétique
La meilleure rénovation énergétique est tributaire des défauts que présente votre domicile. L’isolation thermique est le premier paramètre auquel vous devez penser pour faire baisser vos dépenses d’énergie. N’oubliez pas non plus de voir le système de chauffage adapté à votre domicile.
La rénovation énergétique est un sujet de plus en plus préoccupant pour les propriétaires soucieux de réduire leurs factures d’énergie. Ceux qui souhaitent avoir un domicile écologiquement correct veulent aussi faire des rénovations efficaces. Mais, la plupart ont du mal à vite faire un choix parmi les nombreuses options de rénovation énergétique qui s’offrent à eux. Si vous êtes dans ce cas, cet article vous aidera à identifier la meilleure rénovation.  

Une bonne isolation thermique

L’isolation thermique est indispensable pour une bonne rénovation énergétique. Elle sert à boucher les déperditions de chaleur quand il fait frais et les surchauffes quand il fait chaud. En vérité, il y a : l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) ou celle par l’extérieur (ITE). L’ITI est financièrement plus accessible et se met rapidement en place.
Cependant, elle peut réduire la superficie habitable et exige que les habitants libèrent l’espace pendant les travaux. L’ITE, en revanche, est réputée efficace, car elle permet la couverture des ponts thermiques. Pendant les travaux, vous pouvez rester dans votre maison sans crainte. Purewatt est un professionnel qui peut vous aider à réaliser ses deux types de rénovation énergétique. Il vous propose l’isolation adaptée à votre domicile.

Le système de chauffage

Choisir un bon système de chauffage écologique et performant est essentiel pour maintenir votre maison écologiquement correcte. Bien souvent, les professionnels recommandent les pompes à chaleur air-eau ou air-air pour une habitation écoresponsable. Vous pouvez compléter à votre dispositif de chauffage les énergies vertes comme la géothermie et l’énergie solaire.   Ainsi, vous parviendrez à maximiser votre confort intérieur et réduire votre impact environnemental.

Le bon modèle de ventilation 

Bien ventiler sa maison accroît le confort ambiant et la qualité de l’air intérieur. En effet, miser sur une ventilation efficace dissipe les fuites d’air et permet de rendre l’air ambiant plus qualitatif. Mieux, elle a un impact significatif sur la quantité d’énergie consommée surtout en période de chaleur. Vous pouvez penser au système de ventilation double flux pour favoriser une meilleure circulation du vent dans votre maison. Les professionnels comme Purewatt peuvent vous proposer les derniers modèles de ventilation double les plus performants.
En définitive, la meilleure rénovation énergétique est tributaire des défauts que présente votre domicile. L’isolation thermique est le premier paramètre auquel vous devez penser pour faire baisser vos dépenses d’énergie.
Sommaire