Main menu

Pages

modéle feuille excel avant métré bâtiment

Cet exemple de fiche avant métré gros oeuvre concerne la construction d'un garage à deux boxs en couverture traditionnelle. Il est divisé en plusieurs sections correspondant aux différents travaux de construction à réaliser. 

La première section, intitulée "Gros-Œuvre", concerne l'élévation du bâtiment. Elle détaille la maçonnerie de parpaing creux de dimensions 20x20x50 cm, hourdés au mortier de ciment dosé à 350 kg de CPJ-CEM II. Les murs de façade avant et arrière sont chacun d'une longueur de 7,80 m et d'une hauteur allant de -0,34 m à 3,15 m pour la façade avant et de -0,34 m à 2,50 m pour la façade arrière. Les murs intérieurs ont une longueur totale de 19,62 m. 

La deuxième section, "Charpente", concerne la charpente bois traditionnelle. Elle détaille les pannes faitières et intermédiaires ainsi que les pannes sablières nécessaires à la construction de la toiture. La couverture est réalisée par des plaques ondulées en fibrociment avec complément d'étanchéité. 

La troisième section, "Dallage", concerne la réalisation du sol en béton. Elle détaille la forme en tous venant d'une épaisseur de 0,20 cm, le dallage en béton dosé à 350 kg/m3 sur polyane d'une épaisseur de 12 cm, ainsi que la finition par chape bouchardée d'une épaisseur de 2 cm. Elle mentionne également la réalisation d'un seuil en béton armé sur la porte de garage. 

Le document fournit également des informations sur les quantités nécessaires pour chaque type de travaux, ainsi que sur les coûts associés. En revanche, il ne contient pas de plans détaillés pour la construction du garage.

Me: continuer

PDF: La quatrième section, "Menuiseries extérieures", concerne la pose de la porte de garage sectionnelle motorisée, ainsi que la pose de la porte de service en PVC. 

La cinquième section, "Enduits extérieurs", détaille la réalisation des enduits extérieurs en mortier de ciment dosé à 400 kg/m3, d'une épaisseur de 15 mm, y compris sur les parties enterrées. Elle mentionne également l'ajout d'enduit sur les voussures et tableaux, ainsi que sur les parties enterrées. 

La sixième section, "Electricité", concerne la réalisation de l'installation électrique du garage, avec la pose d'un tableau électrique, de prises de courant et d'un éclairage. 

Enfin, le document fournit un tableau récapitulatif des quantités et des coûts pour chaque type de travaux, ainsi qu'une date de fin de chantier prévue pour le 9 novembre 2023. 

J'espère que ces informations vous seront utiles pour mener à bien votre projet de construction de garage à deux boxs. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin !


Exemple de fiche avant métré gros oeuvre.

Sommaire