Découvrez un exemple complet de lettre de motivationlettre de motivation à envoyer dans le cadre d'une recherche de stage en électricité pour valider un BTS. Expliquez votre formation, vos motivations et compétences clés pour convaincre l'employeur.
Voici un exemple de lettre de motivation pour un stage en électricité :
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en deuxième année de Brevet de Technicien Supérieur en Électrotechnique au lycée X à Y.
Dans le cadre de ma formation, je cherche à effectuer un stage d'une durée de 5 semaines à partir du mois de juin 2023. Cette expérience professionnelle me permettra de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours et de découvrir le monde du travail.
Votre entreprise Z spécialisée dans le domaine de l'électricité m'intéresse particulièrement car elle œuvre dans le secteur qui m'a toujours passionné. Lors de mon stage, j'aimerais avoir l'occasion d'observer et d'aider les électriciens sur des chantiers, mais aussi de participer à l'installation et à la mise en service de matériel électrique.
Mes études me permettent d'avoir des bases solides en électricité principalement dans les domaines des installations, de la domotique, et des automatismes. Lors de mes stages en atelier au lycée, j'ai appris à lire des schémas électriques et à réaliser des câblages. Je m'adapte facilement et suis rigoureux dans mon travail.
Je reste à votre disposition pour un entretien qui me permettrait de vous exposer plus en détails mon parcours et mes motivations. Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Votre nom]
Ce modèle de lettre présente le candidat, sa formation, ses motivations pour le domaine, ainsi que ses compétences. Il démontre un réel intérêt pour l'entreprise et la volonté d'apprendre. Un entretien est proposé pour approfondir la discussion.